Présentation

La photo, c’est la chasse, c’est l’instinct de chasse sans l’envie de tuer.
C’est la chasse des anges … On traque, on vise, on tire, et clac !
Au lieu d’un mort, on fait un éternel

Chris Marker

 

 

Photographe professionnel et réalisateur, je suis membre de la Société des Auteurs d’Images Fixes.

Mes portraits, comme mes autres photographies et mes reportages (Les orphelinats roumains; 6 mois avec le SAMU; Gendarmerie Nationale; Le Grand Requin Blanc etc.), sont publiées dans de nombreux magazines et ont été récompensés de divers prix (Arrêt sur Image du Festival International de la Photo Animalière et de Nature …).

Patrice HERAUDFin 2011, mon livre Le Grand Requin Blanc, du mythe à la réalité, fruit de plus de 10 années de travail sur le grand requin blanc australien, a été publié aux éditions GLENAT avec une préface de la navigatrice Maud FONTENOY.

Un an plus tard, l’éditeur canadien  Firefly Books  (spécialisé depuis 1977 sur les beaux livres nature) a acquis les droits pour une diffusion de mon ouvrage Great White Shark: myth and reality en langue anglaise et dans le monde entier.

Travaillant également pour la télévision, mon dernier reportage, Autisme, le sourire du dauphin consacré à Ran, un enfant autiste de 10 ans qui suit une thérapie avec l’aide de dauphins, fut diffusé dans l’émission Zone Interdite sur M6 et récompensé par plusieurs prix dont la Caméra d’Or du 19ème Festival Autour du Monde.

En 2016, le Conseil de la Direction Générale des Académies Internationales Greci-Marino et Del-Verbano m’attribua, pour l’ensemble de mon travail et pour mérites artistique et culturel , le titre d’Académicien international des Académies Internationales GRECI – MARINO et DEL-VERBANO Section Art.

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site consacré uniquement à mes photographies et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à les découvrir que j’en ai eu à les réaliser car  la photographie est un fragment de temps qui ne reviendra pas (Martine Franck).

Patrice HERAUD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués avec * sont obligatoires